Accueil > Parfum, Web > En voyage avec Hermès

En voyage avec Hermès

La maison de luxe française a soutenu le lancement de son nouveau parfum, Voyage, par un site web, qui invitait les internautes à poster leurs rêves de voyage, sous forme de poème. Voyage au cœur du monde Hermès…


Avec cette nouvelle fragrance, Hermès renoue avec ses origines, puisque lors de sa création, la marque confectionnait des articles de sellerie et donc destinés au voyage.

Le lancement est accompagné d’un site web, http://www.voyagedhermes.com , qui en plus de présenter l’univers du nouveau parfum, invite les internautes au voyage et ce, dès l’arrivée sur le site. Imaginez… un univers onirique, des paysages grandioses, la force tranquille d’un cheval au galop, une musique qui transporte, envoute, entraîne…Mélange de luxe, de nature et d’évasion.

Pour prolonger cette invitation au voyage, Hermès offrait aux internautes la possibilité rédiger un rêve, de façon poétique, qui exprimait leur vision du voyage. 10 rêves présélectionnés ont été soumis aux internautes. Celui qui remporte le plus de voix sera réalisé…Une opération déclinée dans 12 pays européens, avec un gagnant dans chaque langue d’écriture.

Au-delà de l’effet buzz, ce mini site a permis à la marque d’installer et de consolider l’univers autour de son parfum, Voyage. D’une part, la musique, la poésie, le cheval, les grands espaces, chaque élément construit l’identité de la fragrance avec sens, cohérence. D’autre part, le format du jeu sied parfaitement à une marque de luxe. Dans l’interview publiée par Stratégies (n°1611, du 25/11/2010), Isabelle Bonfanti, directrice marketing opérationnel international d’Hermès Parfums, indique que  [le jeu] « est exigeant, car il demande un réel effort d’écriture et d’imagination. Il n’est pas basé sur le seul intérêt du gain ou du hasard ». C’est dans cet effort de création poétique demandé au participant que la marque se différencie.

Je vous laisse désormais partir en voyage avec le film publicitaire …

Publicités
  1. France
    28 décembre 2010 à 2:33

    Cette pub est magnifique, et d’autant plus appréciée quand on est cavalière, mais je ne comprend pas trop où tu veux en venir en disant « la marque confectionnait des articles de sellerie et donc destinés au voyage »…

    • 31 décembre 2010 à 11:09

      Je voulais dire le cheval comme moyen de transport pour partir en voyage… donc selle = voyage !! Enfin on n’est pas obligé d’avoir une selle…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :