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Les chaussures se mettent au parfum

Dans la série des créateurs qui prêtent nom et patte artistique à des cosmétiques…Voici Jimmy Choo !

Le chausseur rendu célèbre par Carrie dans Sex and the city lancera son parfum éponyme, dès Janvier 2011 aux Etats-Unis et au Royaune Uni, pour ensuite conquérir l’Europe de l’Ouest, la Russie, le Moyen-orient et l’Asie. En France on pourra le retrouver chez Sephora, qui a obtenu l’exclusivité (plus que française, européenne) de la distribution sur un an.

Je vous laisse découvrir le flacon, qui n’est pas sans rappeler un autre parfum…

Crédit photo : Jimmy Choo

Crédit photo : V&R

A l’occasion de ce lancement, il me vient une pensée pour nos chaussures que l’on aime tant…et ce ne sont pas les femmes qui me contrediront. Combien avez-vous de paires de chaussures Mesdemoiselles, Mesdames ? Sans trop me tromper je dirai… BEAUCOUP ! Et c’est prouvé, oui oui !

Selon la Fédération française de la chaussure, nous serions les plus grands acheteurs de chaussures en Europe, avec en moyenne six paires de chaussures achetées par français, par an (où sont les italiens dans ce sondage ?!). Et ce sont les françaises qui font monter les statistiques car la moitié d’entre elles possèdent entre six et dix paires et 40% d’entre elles, plus de 10 ; l’achat de chaussures procurant plus de plaisir que celui de lingerie ou de parfum…

Alors quel effet fera l’achat d’un parfum portant le nom d’un créateur de chaussures ? …ça donnera envie d’aller s’acheter une paire !


 

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