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Le bio : une offre de plus en plus technique

Après une conquête du marché entamée par une offre basique axée sur les soins essentiels du visage et du corps, les cosmétiques bios pénètrent aujourd’hui le marché de l’anti-âge.

Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, les produits bios se déclinaient surtout sur des cosmétiques simples : hydratants visage et corps, démaquillants, gels douche, pour l’essentiel de l’offre. Et alors qu’on pouvait s’interroger sur le devenir de ces produits, certes sans paraben, sans conservateur, sans …, mais parfois aussi sans efficacité, les marques nous montrent encore aujourd’hui qu’elles croient au bio. Pour cela, elles cherchent à le rendre plus technique.

Kibio (marque rachetée par Clarins), par exemple a lancé en Mars dernier  la crème intemporelle absolue, « Un concentré de jeunesse dans un absolu de crème ».

Mais c’est surtout le géant L’Oréal qui s’affirme le plus sur ce segment. Sanoflore, propose depuis Mars son Baume volupté fermeté, qui régénère la peau et redessine l’ovale du visage. Mixa a complété sa gamme bio avec Biovital, une gamme anti-âge composée d’un soin de jour, d’un soin de nuit et d’un soin contour des yeux. Enfin, Garnier se lance avec bio active, gamme bio qui propose deux produits anti-âge : un soin visage anti-rides fermeté et un soin yeux anti-rides mais aussi des produits plus classiques, un crème hydratante, un crème nourrissante, un lait démaquillant et 1 démaquillant yeux.

Alors oui, le bio est toujours au goût du jour. Mais ces nouveaux produits anti-âge vont-ils remplacer nos bonnes vieilles crèmes ? Et quelle est vraiment leur efficacité ? Le temps nous le dira !

Chères lectrices, si vous avez testé des produits anti-âge bio, faites nous part de vos impressions !

 

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