Accueil > Nouveautés et tendances, Soin > Klorane lance une gamme dédié aux cheveux crépus à l’huile d’Abyssinie

Klorane lance une gamme dédié aux cheveux crépus à l’huile d’Abyssinie

La nouvelle gamme à l’huile d’Abyssinie lancée par Klorane et dédiée aux cheveux crépus vient à peine de sortir et devrait rencontrer un franc succès auprès de ces chevelures qui n’attendaient que ça. 

Crédit photo : Klorane

 

  

Ah les cheveux crépus ! Une matière difficile à entretenir. Surtout que les grandes marques de cosmétiques ne s’étaient pas encore vraiment penchées sur le sujet…jusqu’à Klorane, qui vient de lancer la première gamme de soins capillaires, spécialement conçus pour les cheveux crépus, frisés ou défrisés. 

Son secret ? L’huile d’Abyssinie, un élixir nutritif exceptionnel provenant de la crambe d’Abyssinie, une plante qui pousse en Ethiopie et qui est riche en acides gras donc nourrissante et ultra réparatrice. 

La gamme se compose de quatre produits afin de prodiguer aux chevaux crépus un soin complet. Tout d’abord le shampoing-crème, pilier de la gamme, contient une concentration de 15% d’huile végétale pure. Ainsi, il nettoie parfaitement le cheveu tout en le nourrissant en profondeur et en le restructurant. 

Shampoing crème à l'huile d'Abyssinie - Crédit photo : Klorane

 

Ensuite, vient l’incontournable masque qui régénère les zones les plus abîmées, démêle et répare les cheveux sur toute leur longueur. Il contient lui une proportion exceptionnelle de 23% en actifs nourrissants. Il s’agit du masque le plus concentré en actifs nutritifs vendu en pharmacie. 

Masque à l'huile d'Abyssinie - Crédit photo : Klorane

 

Pour compléter le rituel shampoing + masque, la gamme comporte aussi une crème de jour sans rinçage aux propriétés nutritive et protectrice.  Grâce à sa proportion exceptionnelle de 22% en agents nutritifs émollients, elle nourrit les cheveux crépus en profondeur. Elle enveloppe les cheveux d’un film protecteur, leur redonnant souplesse et douceur. 

Crème de jour sans rinçage à l'huile d'Abyssinie - Crédit photo : Klorane

 

Enfin, la cire végétale permet de coiffer les cheveux en les enrobant d’un film protecteur qui protège les pointes abîmées et permet un modelage facile de la chevelure. 

Cire végétale à l'huile d'Abyssinie - Crédit photo : Klorane

 

Avec ce lancement Klorane prend une longueur d’avance sur ses concurrents du secteur capillaire. Que font les L’Oréal, Kerastase, Garnier et autres Head & Shoulders ? L’heure est à la globalisation et à la standardisation des produits. L’Oréal a lancé Total Repair 5, un shampoing qui répond à 5 problèmes à la fois, donc visant une cible très large. Mais la globalisation c’est aussi une prise de conscience des différences et la possibilité de produire et diffuser à grande échelle des produits destinés à des cibles spécifiques (comme les cheveux crépus) même éparpillées aux quatre coins du globe. 

Et quand on sait que les zones qui tirent la croissance du marché de la cosmétique sont l’Afrique et l’Amérique latine, les marques ont tout intérêt à suivre l’impulsion donnée par Klorane. 

Pour en lire plus sur Abyssinie, voir l’article très bien fait de Manuela … 

Le site de la marque Klorane

Publicités
  1. 5 juin 2010 à 8:26

    Il me semble que le masque de cette gamme estle plus concentré en actifs (23%) du réseau pharmacie.

    • 7 juin 2010 à 2:37

      Oui oui c’est exact ! Suite à cette judicieuse remarque, j’ai complété l’article avec les concentrations en actifs nutritifs des 2 soins (crème de jour et masque) de la gamme.
      Et pour l’instant en pharmacie pas de vraie concurrence!

  2. florette
    24 juin 2010 à 1:38

    bjr à ts,
    j ai lu votre article sue cette nouvelle gamme de produits klorane pour cheveux crépus et j aimerais savoir si c est obligé d’ utiliser la creme de jour sans rinçage à l huile d abyssinie et la cire avec? ou si je peux seulement me coiffer les cheveux avec la cire.puis je utiliser la cire comme une pommade de cheveux?

    • 26 juin 2010 à 9:07

      Bonjour !
      L’idéal est à mon avis d’effectuer un rituel complet avec l’ensemble des produits de la gamme. La crème sans rinçage est vraiment destinée à assouplir et nourrir le cheveux, à le rendre plus souple, tandis que la cire – malgré ses propriétés nutritives- est destinée au coiffage. Je pense donc que si vous désirez assouplir vos cheveux il vaut mieux utiliser la crème de jour et si vous souhaitez leur donner une structure, ce sera plutôt la cire.
      Cela dit, ce n’est que mon avis et je ne parle pas en connaissance de cause : je suis blonde aux cheveux (presque) raides!
      J’espère en tout cas vous avoir aidé!
      A bientôt

  3. 11 septembre 2010 à 4:35

    tres tres bon la cire vegetale

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :