Accueil > Nouveautés et tendances, Pharmacie > L’explosion de la beauté en pharmacie

L’explosion de la beauté en pharmacie

On associe souvent la cosmétique au luxe ou à la grande distribution mais il est un circuit de distribution à ne pas négliger, les pharmacies. En effet, de plus en plus de femmes se pressent dans les pharmacies pour acheter leurs soins cosmétiques. Pour cet article sur la distribution cosmétique, je me fais le relais de l’article d’Elodie Baërd paru dans le Figaro, le 24 Février. Les raisons évoquées par la journaliste pour justifier cet engouement sont la caution médicale, le contexte qui lie de plus en plus beauté et santé, le rapport qualité prix offert en officine et surtout la proximité du circuit de distribution. En effet, la cliente d’aujourd’hui qui a besoin d’être rassurée et qui veut aussi maîtriser son budget trouve parfaitement son compte en pharmacie. D’autant plus que les marques font de plus en plus d’efforts, avec des produits moins orientés médical, plus tournés vers le plaisir à travers leurs packs colorés, leurs textures gourmandes et leur cible, qui ne se limite plus aux peaux à problèmes. A l’image de Darphin, Caudalie ou encore Nuxe, les laboratoires dermo-cosmétiques proposent désormais des gammes, voire des marques de soins alliant plaisir et efficacité, destinées à une large cible de consommatrices. Vichy par exemple avec ses essentiels à la rose à prix supers abordables.

Coup de cœur pour la marque Galénic et ses textures délices, où toutes les peaux trouveront une gamme adaptée à leurs besoins.

Conscients de ce phénomène, les pharmaciens font des efforts pour mettre en valeur leur linéaire, accueillir des animatrices qui conseilleront les patients et feront tester les produits. Ainsi, la dermo-cosmétique en pharmacie tend quelque peu vers la parfumerie, la caution médicale en plus.

A l’heure où les marques de docteurs tels Dr Murad, Dr Brandt, Professeur Christine Poelman (au CCB), Dr Caspari (chez Diadermine) se multiplient quoi de plus naturel finalement que la cosmétique explose en pharmacie ?

Publicités
Catégories :Nouveautés et tendances, Pharmacie Étiquettes : ,
  1. Missfrance
    18 mars 2010 à 9:45

    Voila un blog plein de peps, sympathique, qui donne envie de s’intéreser aux cosmétiques!

  2. Agathe
    24 septembre 2012 à 9:19

    Moi je demande commetn ces marques distribuent en pharmacies? et surtout si elles ont un label « pharmaceutique »

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :