Accueil > Nouveautés et tendances > La cosmétique, c’est de la grande cuisine !

La cosmétique, c’est de la grande cuisine !

Les frontières entre la cuisine et la cosmétique sont parfois un peu floues. Révolu le temps des cosmétiques de grand-mère, des masques au concombre à faire en cachette pour retrouver de l’éclat, ou des crèmess hydratantes maison ? Pas si sûr !

Plusieurs tendances influencent culinaires influencent la cosmétique.

Primo, la folie du bio, venue de l’alimentaire s’est rapidement répandue aux cosmétiques et on ne compte plus aujourd’hui les marques bio. Secondo, dans une société où tout va très vite, où l’on peut tout acheter en quelques clics, le do it yourself nous rassure, offrant la satisfaction d’avoir créé quelque chose, même si l’on vient de monter un meuble Ikea en kit, bien guidé par le mode d’emploi en suédois ! Traduit  en cosmétique cela donne quoi ?

Des soins à composer soi- même comme Ma crème nature de L’occitane, qui en plus est bio. Le principe est très simple, tout est là, même le pot et la spatule pour mélanger. Y a plus qu’à ! Et où conserve-t-on tout ça ? Au frigo bien entendu ! Saluons au passage la belle idée de L’Occitane qui propose un kit de recharge (sans pot ni spatule), pour un concept crème naturelle façon grand-mère, parfaitement cohérent.

Côté actifs, plantes et molécules aux noms incompréhensibles doivent compter avec de nouveaux arrivants tout droit sortis des cuisines, les légumes ! On peut se demander aujourd’hui pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt ! Les fruits étaient déjà très représentés, dans les gels douches en particulier, mais les légumes ont vraiment déboulé dans la salle de bain avec la marque américaine Yes to.  On a le choix selon son type de peau. Sèche ? On dit Yes to carrots. Mixte, ce sera Yes to tomatoes. Normale ou sensible, Yes to Comcombers ! Avec sa communication pleine d’humour et ses couleurs flashy, cette marque américaine nous réconcilie avec les légumes. Elle ouvre aussi une voie que les grandes marques pourraient bien suivre, pour donner un nouveau souffle à leurs soins.

Crédit photo : yestocarrots

Pour en savoir plus sur la marque Yes to, , disponible dans les magasins Sephora, c’est par .

Publicités
Catégories :Nouveautés et tendances Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :