Accueil > Nouveautés et tendances, Soin > DEFI: l’innovation pack des laboratoires Avène qu’attendaient les peaux sensibles

DEFI: l’innovation pack des laboratoires Avène qu’attendaient les peaux sensibles

Avène, la marque de soin pour peaux sensibles à base d’eau thermale d’Avène révolutionne la cosmétique avec un système de fermeture breveté pour des soins 100% stériles, sans conservateur.

Crédit photo : Avène

Enfin une innovation packaging au service de la formule ! Huit années de recherches auront été nécessaire aux laboratoires dermatologiques Avène pour mettre au point le système D.E.F.I. (Dispositif Exclusif Tolérance Extrême), qui garantit la stérilité du soin même dans un tube de grande contenance et ce – c’est là la prouesse – sans conservateur. Toute la gamme Tolérance Extrême, destinée aux peaux hypersensibles et allergiques est équipée de ce nouveau dispositif. Il empêche l’air d’entrer dans le tube et évite ainsi toute oxydation de la formule, mais le doseur intelligent du tube permet aussi de maintenir le soin à l’abri de tout germe assurant ainsi la stérilité complète du soin. L’intérêt est majeur pour les peaux les plus délicates qui peuvent être fortement réactives aux conservateurs ou  à une contamination du soin par les bactéries.

C’est une grande avancée pour la dermo-cosmétique et elle a d’ailleurs été reconnue: fin 2009 la crème Tolérance Extrême obtenait le Prix Santé Magazine Beauté Santé et tout récemment, la gamme remportait le Prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire 2010. Une innovation, on aimerait qu’elle se généralise à un maximum de produits!

Pour en savoir plus, sur Tolérance Extrême et D.E.F.I.

Publicités
  1. jolivet
    12 août 2010 à 8:27

    ce produit m’a été prescrit par mon dermato suite à des allergies,je suis pas du tout satisfaite du conditionnement bouchon sur lequel on doit appuyer pour en extraire la crème.Après l’utilisation du tube il s’avère qu’on ne peut plus récupérer la crème restante dans ce verrouillage soit environ 7 à 8 gr de produit.
    Pour la récupérer couper le tube pour avoir tout ce qui est dans ce bouchon sécurité et là l’hygiéne n’est plus correcte la crème noircit.
    Produit inutilisable bon pour la poubelle quel gaspillage.Je ne vois donc pas la raison de ce bouchon une fermeture comme les autres serait plus adaptée ainsi on utiliserait le produit jusqu’au bout.Merci de me répondre

    • 13 août 2010 à 7:51

      Bonjour
      J’utilise moi-même la crème Tolérance Extrême DEFI, mais ne suis pas arrivée à la fin du tube donc je n’ai pas encore rencontré le cas que vous présentez. Pour l’instant, la crème sort sans soucis lorsqu’on appui sur le tube. C’est vrai que dans de nombreux tubes, et pas seulement DEFI, il reste souvent du produit lorsqu’on arrive à la fin, ce qui peut être énervant au vu du prix de certaines crèmes. Cela nous amène donc à couper les tubes pour récupérer les derniers grammes…
      Les produits de la gamme Tolérance Extrême DEFI , destinés aux peaux les plus sensibles sont sans conservateur, ni parfum afin d’être tolérés par les peaux les plus réactives. Il faut savoir que le bouchon permet de préserver la crème des bactéries et de l’air, qui abîment la formule (car sans conservateur) comme vous avez malheureusement pu le constater, elle a noirci. C’est sûr que l’on a toujours envie d’utiliser les produits jusqu’au bout et le fait d’éviter que la crème reste coincée dans le système de fermeture peut être un axe d’amélioration pour la marque. Mais si vous voulez préserver la formule contenue dans le tube, il faut vraiment ne pas le découper…
      J’espère avoir répondu à votre question au mieux.

  2. mumu
    16 novembre 2012 à 4:51

    Moi aussi je malheureuse car cette crème me convient parfaitement…enfin!Mais quel horreur ce système de bouchon. On arrive pas au bout du tube, le petit embout retractable ne sort plus du tout malgré qu’il reste de la crème, du coup elle est sacrémment chère pour le peu d’utilisation !

    SVP ce système est sans doute une innovation mais il y a un réel problème de fonctionnement en fin de tube !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :